Place au Triathlon de Gaspé

Place au Triathlon de Gaspé

Le Triathlon de Gaspé se déroulera ce samedi 28 juillet.

Crédit photo : Photo Caroline Robitaille - Archives

Le Triathlon de Gaspé se déroulera demain (samedi 28 juillet) et le programme de la journée comptera 14 épreuves qui débuteront dès 7 h avec le départ du demi-longue distance (70,3 km) à la plage de la halte routière.

Ces athlètes partageront leur temps entre la natation, le vélo et la course pour une durée de 5 à 7 heures. Les 6 autres épreuves du triathlon partiront à la nage du Berceau du Canada dès 8 h. Les épreuves de duathlon adultes et enfants partiront à tour de rôle au courant de l’avant-midi, de l’arche gonflable érigée devant la halte. À partir de 14 h, la journée se terminera avec le parrain d’honneur Réal Coulombe pour les courses de 1 et 2 km.  À ce sujet, notons que dorénavant, à chaque année, une personne bien connue à Gaspé pour son implication, sa passion et sa contribution à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie sera honorée.

Au fil des ans, Réal Coulombe a été tour à tour président, entre autres, du Tournoi atome, de la Zone Forillon à la Fédération Québécoise du hockey mineur, des Jeux de l’Est du Québec hiver 1989, membre de plusieurs conseils d’administration dont la Fondation A.D.O et bénévole impliqué à la TDLG, au FMBM et au Triathlon de Gaspé.