Un autre 20 à 40 cm de neige à prévoir d’ici mercredi soir

Un autre 20 à 40 cm de neige à prévoir d’ici mercredi soir

Dans sa dernière mise à jour (11 h 13), Environnement Canada prévoit des accumulations de neige de 20 à 40 centimètres d'ici mercredi soir pour les secteurs de Percé, de Gaspé et du parc Forillon.

Crédit photo : Photo depositphotos.com

Même si le printemps arrivera officiellement dans une semaine, l’hiver est loin d’être terminé et la pointe gaspésienne devrait encore une fois recevoir son lot de flocons.

Dans sa dernière mise à jour (11 h 13), Environnement Canada prévoit des accumulations de neige de 20 à 40 centimètres d’ici mercredi soir pour les secteurs de Percé, de Gaspé et du parc Forillon, en raison d’une importante tempête qui remontera la Côte Est dans les prochaines heures. Les vents pourraient atteindre jusqu’à 90 kilomètres à l’heure par endroits le long du littoral et Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses et des conditions routières qui devraient se dégrader. Les avertissements sont également en vigueur de Port-Daniel jusqu’à Chandler.

Dans l’Estran, on entrevoit plutôt une onde de tempête et un risque de déferlement de vagues et de débordement côtier. La combinaison des vents forts et de période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un déferlement dans le secteur de Petite-Vallée, Grande-Vallée et Cloridorme ce mercredi de 11 h 30 à 14 h 30 et à Gaspé, Percé et le parc Forillon entre 11 h et 15 h.