Spectacle-bénéfice monstre au Centre Vidéotron pour la Vieille Forge

Spectacle-bénéfice monstre au Centre Vidéotron pour la Vieille Forge

Étaient notamment présents pour le lancement de la programmation, Pierre Karl Péladeau, Alan Côté, Régis Labeaume, Richard Séguin et Emmanuel Bilodeau.

Crédit photo : Photo Gracieuseté

On en connaît maintenant un peu plus sur la ribambelle d’artistes qui sera sur scène au Centre Vidéotron de Québec à l’occasion de ce grand spectacle-bénéfice pour venir en aide à la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée.

Ce dimanche 10 septembre, ce sera pas moins de 50 artistes qui se réuniront pour célébrer ce lieu culte de la chanson québécoise. L’événement intitulé Chanter plus fort que le feu sera mis en scène par Nelson Minville et animé par Emmanuel Bilodeau. En rafale, voici les musiciens qui défileront pendant la soirée : Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud, Vincent Vallières, Marie-Pierre Arthur, Laurence Jalbert, Richard Séguin, les soeurs Boulay, Yann Perreau, Paul Piché, Mario Pelchat, Paul Daraîche, le collectif Légende d’un peuple (avec Jorane, Daran, Alexandre Béliard, Salomé Leclerc et Jean-Martin Aussant), Guy Bélanger, Émile Bilodeau, Philippe Brach, Paule-Andrée Cassidy, Lou-Adriane Cassidy, les Chanteurs du Village, Benoit Cormier, Tire le Coyote, Luc De Larochellière, Marc Déry, Luce Dufault, Dumas, Marc Hervieux, Daniel Lavoie, Bernard Adamus, Lisa Leblanc, Catherine Major, Karim Ouellet, Kevin Parent, Klô Pelgag, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Quatuor Quartom et Florent Vollant.

Ne pouvant être sur place, Daniel Boucher, Isabelle Boulay, Zachary Richard, Michel Rivard, Diane Tell et Gilles Vigneault y seront pas la magie de la vidéo. Cet événement a évidemment de quoi réjouir le directeur général et artistique du Festival, Alan Côté, qui a fait preuve d’une résilience peu commune en mettant sur pied une campagne de financement visant à amasser 1 million de dollars pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge, exactement une semaine après le triste événement qui a complètement détruit le bâtiment. « Depuis l’incendie, une grande vague d’amour nous est venue de la Francophonie. Quand Québecor m’a proposé de présenter un spectacle-bénéfice au Centre Vidéotron, j’ai eu un vertige. Finalement, le concert sera une grande célébration pour Petite-Vallée et pour la chanson. La pierre d’assise d’un grand projet en marche depuis 35 ans. »

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a d’ailleurs tenu à envoyer ses bons mots. L’entreprise est partenaire du Festival en chanson et le président était notamment sur place cet été pour l’occasion. « Être partenaire, ce n’est pas seulement être là dans les bons moments. C’est tout aussi important d’y être et de démontrer notre soutien lorsqu’un partenaire a besoin d’un coup de pouce pour se relever. J’ai pu assister à des spectacles et réaliser à quel point il y avait à la Vieille Forge un sentiment de proximité particulier entre les artistes et les spectateurs. Un cachet unique pour célébrer notre chanson et célébrer notre langue. »

À noter que les billets au coût de 50$ sont actuellement en vente au gestev.com, au ticketmaster.ca ou par téléphone au 1 855 790-1245.