Petite-Vallée accueillera la résidence artistique « Les Chants du voyage »

Petite-Vallée accueillera la résidence artistique « Les Chants du voyage »

La résidence artistique aura lieu à Petite-Vallée du 19 au 25 août.

Crédit photo : Photo Village en chanson de Petite-Vallée

Quatre entités de la chanson s’unissent pour mettre sur pied « Les Chants du voyage », une résidence artistique qui permettra à huit auteurs-compositeurs-interprètes de consolider leur spectacle à l’export vers les marchés français.

Le Festival en chanson de Petite-Vallée, l’École nationale de la chanson, le Mégaphone Tour et les Cabarets Chansons Primeurs (France) s’associent donc et recevront les artistes à Petite-Vallée du 19 au 25 août.

Charles-Antoine Gosselin, Alexe, Jordane Labrie, Miro (Québec), Joey Robin Haché (Nouveau-Brunswick), Mehdi Cayenne (Ontario), Camicela et Laura Cahen (France) sont les participants sélectionnés pour cette première cuvée du projet. Ils profiteront du mentorat de Gaële, Jipé Dalpé et du français Alexis HK.

« Bien que nous parlions la même langue, le rapport à la musique, les goûts et la sensibilité des publics français et canadiens francophones sont bien différents. Nous avons mis sur pieds [ce projet] pour ainsi permettre un travail créatif entre artistes français et canadiens, mettre en lumière et travailler les différences artistiques en vue du développement du territoire français », explique Bruno Robitaille, directeur de l’École nationale de la chanson.

Cette dernière est la seule maison d’enseignement au Canada à offrir une formation de longue durée (10 mois) aux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes d’expression française. Le programme de formation s’adresse chaque année, depuis 1999, à de jeunes artistes venus des quatre coins de la francophonie.