Une reconnaissance nationale pour Beryl Boyle

Une reconnaissance nationale pour Beryl Boyle

Beryl Boyle est directrice à la Gaspé Elementary School (101 élèves) et à la Belle Anse Elementary school (35 élèves) de Percé dans la commission scolaire Eastern Shores.

Crédit photo : Photo Partenariat en Éducation / Norma Meneguzzi Spall

Afin de souligner et de mettre en lumière le travail de certains de ses membres, l’organisation Partenariat en Éducation reconnaît depuis maintenant 14 ans la contribution des directeurs d’écoles publiques.

Cette année, ce sont 40 d’entre eux qui ont été reconnus d’un océan à l’autre, dont seulement trois dans la Belle Province. Parmi ceux-ci, Beryl Boyle, directrice à la Gaspé Elementary School et la Belle Anse Elementary school de Percé dans la commission scolaire Eastern Shores.

Nommés par des parents, des collègues et des membres de la collectivité et choisis par un comité national de sélection, les 40 directrices et directeurs d’école sont honorés en raison de l’innovation et du leadership dont ils font preuve et de la créativité qu’ils exercent lorsque vient le temps de trouver des solutions et des occasions dans leur milieu scolaire.

Pour appuyer ce prix national, Partenariat en Éducation souligne que la directrice a soutenu les programmes d’alphabétisation en bas âge et qu’un programme de prématernelle sur quatre jours a été mis sur pied, pour appuyer la transition à la maternelle.

« Identifiant un besoin non comblé, Beryl a aussi travaillé avec ses collègues pour ajouter une salle sensorielle venant en aide aux élèves avec des défis sociaux et émotionnels. Elle a créé une culture dans laquelle l’intégration d’expériences d’apprentissage réelles, authentiques et engageantes pour tous les élèves est la norme. Un jardin communautaire a été établi et Beryl a créé une vision partagée dans ces deux écoles, où les besoins des élèves viennent en premier. »

Les 40 lauréats recevront leur prix lors d’un gala annuel qui se tiendra le 27 février à Toronto. Les gagnants auront également la chance de recevoir une formation exclusive pour le développement du leadership pendant cinq jours dans une des écoles de gestion les plus prestigieuses du Canada, la « Rotman School of Management de l’université de Toronto.

Les lauréats feront également partie de la prestigieuse Académie nationale des directrices et directeurs remarquables du Canada, qui compte actuellement plus de 400 membres.