Une récompense nationale pour le jeune Isaac Landry

Une récompense nationale pour le jeune Isaac Landry

Isaac Landry recevra son prix le 22 novembre prochain à Rideau Hall.

Crédit photo : Photo Société Histoire Canada

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut rencontrer la gouverneure générale du Canada. C’est pourtant ce que fera Isaac Landry, un élève de Murdochville, le 22 novembre prochain à Ottawa.

C’est que notre jeune homme de 8 ans a remporté l’un des Prix d’histoire du Gouverneur général, récompenses visant à reconnaître l’excellence de projets innovants et qui encouragent la diffusion et l’appropriation de l’histoire du Canada par ses citoyens. Les gagnants sont issus de communautés d’un océan à l’autre et sont remis tant à des organismes culturels, des enseignants, des élèves ou des groupes communautaires.

Isaac Landry a remporté la palme dans la catégorie Concours d’histoire illustrée pour les enfants, qui s’adressait aux élèves âgés de 7 à 14 ans et qui visait à encourager les talents artistiques et les connaissances historiques.

Ce dernier a raconté et dessiné Le rêve historique, histoire se déroulant le 1er juillet 2017 dans laquelle le protagoniste – qui se nomme aussi Isaac – s’endort et rêve d’être marin au côté de Jacques Cartier en 1534. Le voyage ne se limite pas à l’exploration et aux découvertes, mais aussi à l’enlèvement d’Iroquois, dont le chef Donnacona, ses fils et d’autres membres de la communauté. Le jury a noté que l’histoire est clairement racontée et brillamment illustrée. Seule une autre élève de Winnipeg a remporté un prix dans cette catégorie. Pour consulter sa création, cliquez ici.

Les Prix d’histoire du Gouverneur général sont administrés par la Société d’histoire nationale du Canada depuis 1996. Ils seront remis à Rideau Hall le 22 novembre prochain en compagne de Julie Payette, qui présidera la cérémonie.

  • Anik Martin

    Cette création est un chef d’oeuvre! Bravo Isaac pour ta création! Je te souhaite un beau voyage à Ottawa 🙂

  • Zoukoutap

    Félicitations Isaac!!! Très belle illustration.

  • Marc Noel

    Bravo!Bravo!

  • Sylvie Bujold

    Félicitations Isaac… vois grand!