Québec injecte 6,5M $ dans la reconstruction de la Vieille Forge

Québec injecte 6,5M $ dans la reconstruction de la Vieille Forge

Une photo qui date d'une époque pas si lointaine où la Vieille Forge et la Maison Lebreux étaient toujours debout.

Crédit photo : Photo Village en chanson de Petite-Vallée

Bonne nouvelle en cette soirée d’ouverture du Festival en chanson de Petite-Vallée alors que la ministre de la Culture Marie Montpetit a annoncé un investissement de 6,5 millions de dollars pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge, qui a été la proie des flammes l’an dernier.

Cette aide financière permettra au diffuseur d’aménager une nouvelle salle adaptée à ses besoins et des résidences de création sur le site. L’achat de matériel de pointe est également prévu afin que Village en chanson de Petite-Vallée puisse diversifier sa programmation et se positionner encore davantage à l’échelle nationale et internationale.

Ce montant de 6,5M$ a été réservé dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Le montant total de reconstruction pourrait s’élever jusqu’à 10 millions et le palier fédéral a également été sollicité pour s’impliquer dans le projet.

« Autant le feu aura été dévastateur, autant la force de l’équipe en place et l’attachement profond des gens au Festival en chanson sont porteurs d’espoir pour l’avenir culturel de Petite-Vallée », a indiqué la ministre Montpetit via communiqué.

Pour cette année, les festivités auront lieu sous deux chapiteaux installés à Grande-Vallée et Petite-Vallée. La Vieille Forge pourrait être prête à de nouveau recevoir les artistes francophones en 2020.