Un motel incendié et un crevettier échoué ce week-end à Gaspé

Un motel incendié et un crevettier échoué ce week-end à Gaspé

Dimanche après-midi, un incendie a détruit une bonne partie du Motel Gaspé dans le secteur Haldimand.

Crédit photo : Photo Le Pharillon – Jean-Philippe Thibault

Fin de semaine achalandée sur le territoire du Grand Gaspé alors que deux événements différents ont tenu en haleine les services d’urgence.

Tout d’abord, la Défense nationale a dû dépêcher un de ses hélicoptères à Rivière-au-Renard pour venir en aide à un crevettier micmac – le Joneve – qui s’est échoué près du quai dans la nuit de samedi à dimanche. Un problème de gouvernail a forcé l’embarcation à être remorquée jusqu’à la rive, mais un malheur n’arrivant jamais seul, le câble qui le remorquait a cédé tout juste avant d’arriver à quai. Le crevettier a alors commencé à prendre l’eau mais les quatre marins sont restés calme en attendant la Défense nationale, qui est finalement venue à leur rescousse aux petites heures du matin. Personne n’a été blessé et tous ont pu regagner la terre ferme, non pas sans une bonne frousse. Au moment d’écrire ces lignes, le Joneve était toujours échoué près du quai et une opération pour l’en déprendre devait avoir lieu sous peu.

Le Motel Gaspé part en fumée

Dimanche après-midi, un incendie a détruit une bonne partie du Motel Gaspé dans le secteur Haldimand. Un homme de 46 ans a été gravement blessé et est toujours dans un état critique, selon la Sûreté du Québec. Un technicien en scène d’incendie était toujours attendu sur les lieux lors de notre passage ce matin pour faire la lumière sur les événements. Un périmètre de sécurité est toujours en place.