Méganne Perry Mélançon est la candidate du PQ dans Gaspé

Méganne Perry Mélançon est la candidate du PQ dans Gaspé

Méganne Perry Mélançon a récolté 80% des voix.

Crédit photo : Photo Le Pharillon – Jean-Philippe Thibault

Le Parti québécois a maintenant sa candidate dans la circonscription de Gaspé.

Méganne Perry Mélançon a remporté l’investiture contre Yvan Bernier dimanche en fin d’après-midi en récoltant 80% des votes des membres qui se sont réunis aujourd’hui à Sainte-Anne-des-Monts, puis à Gaspé.

« Ça y est, là on y est. Je suis très contente, ravie et émue […] Cette étape a été stressante, a indiqué la principale intéressée pendant son discours de victoire. Je crois vraiment à l’alliance intergénérationnelle et je compte sur vous, sur votre fougue militante pour intéresser d’autres personnes de tous âges à la politique et combattre le cynisme envers les élus […] Mon mandat est de conserver le comté de Gaspé dans les rangs du Parti québécois et vous pouvez être certains et certaines que je vais tout donner pour y arriver. »

De son côté, Yvan Bernier s’est montré bon joueur dans la défaite en envoyant un message de ralliement et en étant le premier à signer le bulletin de candidature de la gagnante. « Avec un tel résultat, je ne peux que m’incliner. Je pense que les membres ont usé de maturité. Peut-être pour choisir la jeunesse, mais soyez sans crainte, l’expérience sera quand même là pour l’épauler », a indiqué Yvan Bernier après la tombée des résultats.

Une trentaine de personnes ont utilisé leur droit de vote cet avant-midi à Sainte-Anne-des-Monts, pour un total d’environ 120 voteurs. Méganne Perry Mélançon se frottera à Alexandre Boulay pour le PLQ et Alexis Dumont-Blanchet chez Québec solidaire. Le candidat de la CAQ se fait toujours impatiemment attendre.