Marathon Gaspesia : plus de 235 coureurs répondent à l’appel

Marathon Gaspesia : plus de 235 coureurs répondent à l’appel

Au final, ce sont 21% plus de dossards qui ont été distribués pour l'édition 2017.

Crédit photo : Photo Événements Gaspesia

Mission accomplie pour la deuxième édition du Marathon Gaspesia qui avait lieu samedi dans le décor enchanteur de Gaspé.

Pour l’occasion, plus de 235 athlètes provenant de partout au Québec, de l’Ontario, mais également des États-Unis s’étaient donné rendez-vous pour l’événement de course à pied sur route de la Série de Courses Gaspesia. Comme l’an dernier, les courtes distances ont été les plus populaires alors que 72 inscriptions ont été enregistrées tant au 10 km qu’au 5,5 km. Le demi-marathon a de son côté accueilli une douzaine de participants de plus (34) que lors de la première édition. Enfin, six athlètes ont complété le défi du 42,2 km, tout comme l’an dernier. La relève a elle aussi été nombreuse alors que 51 jeunes ont participé au Défi des écrevisses, le parcours de 1 km. Au final, ce sont 21% plus de dossards qui ont été distribués pour l’édition 2017.

« L’événement fut présenté sur un magnifique parcours vallonné aux abords de la Baie-de-Gaspé par une température idéale. Les coureurs venus de l’extérieur de la région pour côtoyer le climat maritime gaspésien dans un événement de course à pied en plein cœur de l’été furent donc servis à souhait! », remarque le fondateur et directeur de courses, Jean-François Tapp.

Les gagnants

Chez les hommes, c’est Jasmin Rancourt (Amos) qui a enregistré le meilleur temps au marathon, avec un chrono de 2:30:12. Chez les femmes, c’est Chantal Blouin (Ste-Pétronille) qui a fait de même avec un temps de 4:16:28. Le demi-marathon a été remporté par une coureuse locale dans le volet féminin, Magalie Hadry (Gaspé), et par Sylvain Vaillancourt (Amqui) chez les hommes. Le 10 km a été enlevé par Jean-Simon Cantin (Montréal) et Isabelle Richard (Gaspé). Enfin, à l’épreuve du 5,5 km, ce sont Pierre-Marc Paquin-Proulx (Pabos-Mills) et Marie-Noelle Dupuis (Gaspé) qui sont repartis avec les grands honneurs. Le prochain rendez-vous d’Événements Gaspesia est le raid/marathon de vélo de montagne Gaspesia 100 qui aura lieu le 3 septembre prochain à Percé.