Huit joueuses de l’Impérial aux sélections de l’équipe Est-du-Québec

Huit joueuses de l’Impérial aux sélections de l’équipe Est-du-Québec

Une soixantaine de joueuses dont huit de Gaspé ont participé au processus de sélection réunissant les meilleures athlètes de Kamouraska jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine. Les résultats seront connus plus tard dans l'année.

Crédit photo : Photo Gracieuseté Christine Duguay

Huit athlètes du club l’Impérial ont pris part samedi à La Pocatière aux sélections pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec en volleyball féminin, en vue des Jeux du Québec qui auront lieu à Thetford Mines en juillet.

Du nombre, on retrouvait Charlotte Duguay, Alicia Roy, Judith Ruest-Banville, Romane Boucher Deschênes, Aurélie Gratton, Jasmine Gratton, Éléonore Boulanger-Coulombe et Audrey-Anne Langlais. Une soixantaine de joueuses nées entre 2002 et 2004 ont participé au processus de sélection réunissant les meilleures athlètes de Kamouraska jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine. Les résultats seront connus au cours des prochains mois.

« Nous sommes très fiers de nos joueuses et nous espérons grandement que l’une d’elle soit sélectionnée! Ce serait une première pour notre jeune club. Toutefois, cinq de ces huit joueuses sont nées en 2004. Elles seront donc encore éligibles pour les sélections des années suivantes, ce qui est grandement prometteur », analyse l’entraîneur responsable du club de Gaspé, Dave Lavoie.

Rappelons que le troisième tournoi scolaire de la saison de volleyball dans l’Est-du-Québec aura lieu samedi et dimanche à l’École C.-E. Pouliot et au Cégep. Pas moins de 45 équipes sont attendues. Les matchs débuteront à compter de 11 h ce samedi.