Le grand Ferland au Festival en chanson

Le grand Ferland au Festival en chanson

Jean-Pierre Ferland sera sur scène à Grande-Vallée le dimanche 1er juillet dès 20 h.

Crédit photo : Photo tirée de Facebook / Jean Chevrette

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Festival en chanson de Petite-Vallée a frappé un grand coup pour sa 36e édition « de transition », un peu moins d’un an après l’incendie qui a ravagé le café et le théâtre de la Vieille Forge.

Les nouvelles infrastructures ne sont toujours pas remises sur pied, mais ce n’est certainement pas ce qui allait empêcher la direction artistique de mettre la main une fois encore sur des artistes de renom. C’est d’autant plus vrai que pour la toute première fois de sa longue histoire, le Festival en chanson pourra compter dans ses rangs nul autre que Jean-Pierre Ferland. On peut supposer sans trop se tromper que le chapiteau de Grande-Vallée accueillera bon nombre de festivaliers pour cette visite qui se tiendra le dimanche 1er juillet, soit tout juste une semaine après que le vénérable auteur-compositeur-interprète aura fêté son 84e anniversaire de naissance. Ce dernier n’a d’ailleurs pas chômé dans les derniers temps, ayant lancé en novembre un tout nouvel album intitulé La vie m’émeut, l’amour m’étonne, qui reprend une dizaine de ses chansons. Sans l’ombre d’un doute, une chance en or de voir sur scène celui qui a marqué toute une génération avec son célèbre album Jaune, que certains considèrent comme le meilleur album québécois de l’histoire.

À noter par ailleurs que le Festival en chanson de Petite-Vallée a également confirmé la venue de Philippe Brach et de l’Annemontoise Klô Pelgag en plateau double. Un retour aux sources pour les deux artistes qui ont déjà participé à l’événement dans leur prime jeunesse et qui ont depuis mérité leurs lettres de noblesse. La prestation se tiendra le vendredi 29 juin. Si pour l’instant le Festival en chanson dévoile ses artistes au compte-gouttes, le dévoilement complet de la programmation devrait avoir lieu quelque part vers la fin du mois de mars. Les premiers aperçus sont fort prometteurs.