Une voiture tombe dans la rivière à Sainte-Anne-des-Monts

Deux personnes manquent à l'appel


Publié le 7 mai 2017

Une vaste opération de sauvetage est actuellement en cours afin de retrouver une voiture qui aurait vraisemblablement été emportée par la rivière Sainte-Anne.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

EN COLLABORATION AVEC DOMINIQUE FORTIER - Les services d’urgences sont présentement à l’œuvre pour retracer un véhicule qui est tombée dans la rivière Sainte-Anne dans le secteur de Saint-Joseph-des-Monts, ce dimanche soir.

Un véhicule avec trois occupants à bord a été emportée par la rivière Sainte-Anne vers 18 h dans le secteur de Saint-Joseph-des-Monts à environ 10 km de l'embouchure.

« La voiture est tombée dans la rivière avec trois personnes à son bord, un homme dans la trentaine, une femme et un enfant de deux ans. La femme a réussi à s’extirper du véhicule en s’accrochant après une branche. Elle a été transportée à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

Selon les informations recueillies par les services d'urgence, les occupants du véhicule empruntaient un chemin forestier afin d'aller à la rescousse de personnes coincées dans le secteur inondé. Le véhicule se serait mis à flotter.

Les deux autres occupants du véhicule manquent à l’appel et le niveau de l'eau demeure élevé  dans le secteur. « Nous n’avons même pas réussi à localiser le véhicule. Une vingtaine de policiers et des pompiers effectuent des recherches en VTT, en embarcation et à pied. Deux hélicoptères de la SQ et une autre des Forces armées canadiennes provenant d'Halifax survolent les lieux dans l’espoir de localiser les gens », rapporte Hélène Nepton.

Tous les services d'urgence et les représentants municipaux ainsi de la MRC sont sur place pour ratisser le plus de terrain possible.

Le véhicule aurait accédé au secteur de Saint-Joseph-des-Monts à travers un petit chemin forestier.

©Photo TC Media - Dominique Fortier