Émilie Gagné en nomination comme animatrice culturelle de l’année

Émilie Gagné en nomination comme animatrice culturelle de l’année

Émilie Gagné a été nommée directrice de la programmation en mars et vient tout juste de fêter ses 10 ans à Radio-Gaspésie.

Pour récompenser le travail des intervenants de la radio au Québec, l’ADISQ remet à chaque année ses prix Rencontres. Les nominés ont été annoncés à la fin du mois du juin.

Du lot, on y retrouve Émilie Gagné de Radio-Gaspésie, dans la catégorie Animateur ou chroniqueur culturel de l’année – Station de radio, marché régional. Venant tout juste de fêter ses 10 ans à l’emploi de la station, la principale intéressée s’est montrée quelque peu étonnée de cette nomination, elle qui est à la barre de l’émission Dis-moi c’est quoi ta toune.

« J’étais évidemment contente, mais surprise en même temps. C’est l’fun de voir qu’il n’y a pas juste moi qui aime faire cette émission-là, mais aussi que les artistes aiment y participer. Ça me dit que le feedback est bon et disons que c’est une belle tape dans le dos », remarque celle qui a été nommée comme directrice de la programmation en mars dernier. Émilie Gagné ajoute qu’il s’agit de la première fois qu’elle se lance vraiment dans les entrevues, et que le format de l’émission d’une heure, orientée autour des chansons choisies par les artistes, lui permet d’aller plus au fond des choses. « Ce qui m’allume, c’est de jaser de musique avec les artistes et de ce qu’ils aiment. Ça crée parfois des beaux moments quand on touche quelque chose qui les anime. D’habitude on a entre 5 et 10 minutes et on n’a pas le temps de parler de beaucoup de choses. Là, ça permet de faire sortir d’autres facettes de mes invités. »

La remise de prix de cette année se tiendra le 10 novembre prochain dans le cadre du Congrès de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec.. Kim Bergeron, une ancienne de Radio-Gaspésie, a déjà remporté le prix Rencontres comme animatrice culturelle de l’année, pas plus tard qu’en 2015.