Douze médailles pour la relève des Barracudas

Douze médailles pour la relève des Barracudas

À l'arrière: Myriam Pelletier, Émilie Veillette, Guyllaume Thibault, Alizée Giguère et Julia Dos Reis. À l'avant: Noémie Boucher, Léa Boucher, Julien Côté et Ariadne Baird.

Crédit photo : Photo Gracieuseté Barracudas

Neuf nageurs de 8 à 12 ans des Barracudas ont participé à la Première novice Est-du-Québec ce 25 novembre à Rimouski.

Ces derniers ont remporté 12 médailles (quatre d’or, cinq d’argent et trois de bronze) et tous les athlètes ont amélioré l’ensemble de leurs temps dans les épreuves individuelles qu’ils avaient déjà disputées.

Chez les 9 ans, Julien Côté a récolté deux fois l’or, au 100 mètres dos et au 50 mètres brasse, en plus de l’argent au 200 mètres style libre. Les Barracudas sont d’ailleurs revenus avec l’or au relais 4 X 50 mètres style libre, grâce à l’équipe composée de Julia Dos Reis, Guyllaume Thibault, Alizée Giguère et Julien Côté.

De son côté, Émilie Veillette, chez les 10 ans, a mis la main sur deux médailles d’argent, au 50 mètres style libre et au 50 mètres dos.  Noémie Boucher, dans la catégorie des 8 ans et moins, a obtenu l’argent au 100 mètres style libre et le bronze au 50 mètres brasse.

Quant à Guyllaume Thibault, il a reçu deux fois le bronze, au 100 mètres style libre et au 100 mètres brasse chez les 10 ans.

Soulignons enfin la médaille d’or de Julia Dos Reis, dans la catégorie des 11 ans et plus, au 50 mètres dos et la médaille d’argent de Myriam Pelletier, chez les 10 ans, au 50 mètres brasse. À noter en terminant que Léa Boucher s’est classée deux fois dans le top 5 et qu’Ariadne Baird, deux fois dans le top 8. Elles sont âgées respectivement de 10 et 11 ans.

« Pour la moitié des jeunes, quatre sur neuf, c’était leur première compétition. Ç’a été un wow! C’est beau de voir l’émerveillement et la découverte chez ces enfants-là », a souligné l’entraîneur du groupe Argent, Mathieu Côté, au terme de la compétition.

Honneurs individuels (or-argent-bronze)

Julien Côté (2-1-0)

Julia Dos Reis (1-0-0)

Émilie Veillette (0-2-0)

Noémie Boucher (0-1-1)

Myriam Pelletier (0-1-0)

Guyllaume Thibault (0-0-2)