Déjà 360 000$ pour la reconstruction de la Vieille Forge

Déjà 360 000$ pour la reconstruction de la Vieille Forge

L'objectif de la campagne de solidarité est d'amasser 1 million de dollars.

Crédit photo : Photo Village en chanson de Petite-Vallée

Ce sont environ 5 500 personnes qui se sont réunies hier soir au Centre Vidéotron pour célébrer la chanson québécoise et amasser des fonds pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge.

La soirée aura été faste et aura permis de récolter très exactement 183 245$. Mais comme « on aime mieux les chiffres ronds », dixit Pierre Karl Péladeau, présent pour l’occasion, ce dernier a ajouté la différence pour atteindre la barre symbolique des 250 000$. La campagne de solidarité Autour du feu pour Petite-Vallée avait quant à elle déjà démarrée et avait atteint les 85 000$, avant que la présidente de la campagne, Claudine Roy, ajoute personnellement 25 000$. En tout et partout, ce sont donc 360 000$ qui ont été amassés à ce jour, sur un objectif d’un million de dollars. Une somme et surtout une solidarité qui ont réjoui le directeur artistique du Festival en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté.

« C’est une charge d’amour extraordinaire que vous nous donnez là. C’est une poussée dans le dos qui va nous permettre d’aller nous asseoir avec les gouvernements pour demander la tête haute et fière de nous aider à reconstruire un bijou, un théâtre modèle pour la chanson […] Vous me donnez la poussée dans le dos pour le faire », a-t-il expliqué hier soir en fin de soirée sur les planches du Centre Vidéotron.

Rappelons qu’une cinquantaine d’artistes, sous la direction artistique de Nelson Minville, ont généreusement monté sur scène à l’occasion de ce grand spectacle-bénéfice. Alan Côté a d’ailleurs confirmé que le Festival en chanson de Petite-Vallée aura bel et bien lieu en 2018. Les artistes-passeurs seront Louis-Jean Cormier et Marie-Pierre Arthur; le premier étant le cousin d’Alan Côté et la seconde étant née a Grande-Vallée, ayant pratiquement grandi avec le Festival en chanson. Comme quoi la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge se fera en famille. Sauf que la famille est maintenant élargie; des artistes et des gens de partout en province étant derrière eux pour faire renaître ce centre névralgique de la chanson au Québec.

Les dons peuvent toujours être faits sur le site web autourdepetitevallee.com