D’autres Gaspésiens à l’honneur à Unis TV

D’autres Gaspésiens à l’honneur à Unis TV

L'épisode mettant en scène Jen-René Hamel sera présenté le 27 février prochain à 20 h 30 sur la chaîne Unis TV.

Crédit photo : Photo Unis TV – Michèle Huot

Pour sa deuxième saison de la série De par chez nous, la chaîne Unis TV s’intéressera encore une fois à des entrepreneurs d’un peu partout au Québec et en Gaspésie.

L’animatrice Marieme Ndiaye est allée à la rencontre de ceux et celles qui ont choisi d’habiter en région et de leur assurer un avenir en lançant des initiatives de développement originales.

Dans l’épisode 8 consacré à la santé – programmé pour le 27 février prochain – il sera notamment question de l’anesthésiste Jen-René Hamel qui ne s’est pas fait prier pour s’établir à Gaspé à sa sortie de l’école de médecine. Ce dernier s’implique entre autres comme entraîneur dans le Club de natation des Barracudas en plus d’avoir cofondé le triathlon de Gaspé. Tout l’argent ramassé lors de cet événement est investi dans un programme d’entraînement pour les jeunes de la région.

Ailleurs en Gaspésie

Près de nous à l’Anse-à-Beaufils, la renaissance de la Vieille Usine sera sous les projecteurs, à l’initiative de Lison Grenier, qui a participé à la relance qui a donné une deuxième vie à l’ancienne usine de transformation de poissons. La Vieille Usine rassemble sous son toit une salle de spectacle, un studio de son, un café-bistro ainsi qu’une galerie d’art. Cet épisode clora la saison le mardi 3 avril à 20 h 30.

À l’autre bout du spectre, d’autres entrepreneurs gaspésiens inaugureront les deux premiers épisodes. Le 9 janvier, on pourra voir Jérôme Landry et Marie-Ève Godbout de Cap-Chat, eux qui ont fondé Valmont plein air en attendant que leur carrière en enseignement démarre. Une semaine plus tard, le 16 janvier, ce sera au tour de Dany Marquis, père de quatre enfants et blasé de la vie urbaine, qui a ouvert la Brûlerie du Quai à Carleton-sur-Mer. Tous les détails sur le site Wweb d’Unis TV.