Daniel Côté présente son plan de match 2017-2021

Daniel Côté présente son plan de match 2017-2021

Le maire sortant Daniel Côté.

Crédit photo : Le Pharillon – Jean-Philippe Thibault

Le maire sortant Daniel Côté se dit confiant de remporter ses élections et a d’ores et déjà présenté les grandes lignes sur lesquelles il entend travailler dans les quatre prochaines années advenant un second mandat.

Ayant convoqué les représentants des médias dans le parc industriel des Augustines, tout près de LM Wind Power, du Groupe Ohméga et de a microdistillerie O’Dwyer, Daniel Côté voulait marquer quelques-uns des bons coups économiques réalisés par les gens d’affaires de Gaspé et ainsi partager sa vision des choses dans un futur plan quadriennal. Après l’arrivée massive d’environ 300 nouveaux employés pour fabriquer des pales, il aimerait bien que les autres petites et moyennes entreprises puissent également dénicher tous les travailleurs nécessaires à leur bon roulement.

« Ce qui frappe le plus notre économie présentement, c’est le manque de main-d’œuvre. C’est fou; personne n’aurait dit ça il y a deux ans. La première chose que je veux qu’on fasse dès mon nouveau mandat c’est une campagne d’attraction de main-d’œuvre. Il y a plein d’élus qui font ça au Québec présentement, mais je veux qu’on soit plus beaux et plus forts qu’eux. Il y a plein d’autres plus petites entreprises qui n’ont pas les mêmes moyens financiers qu’une multinationale comme LM. Je veux les regrouper et faire une campagne massive et agressive pour attirer des travailleurs et des familles », suggère le maire sortant. Cette idée s’inscrit d’ailleurs dans un plan détaillé en quatre axes autour de l’économie et des transports, de la qualité de vie, de la réglementation municipale et de la place de Gaspé sur la scène régionale et nationale.

En plus des nombreux dossiers déjà sur la table – comme le retour du train, une liaison maritime vers Anticosti et la Côte-Nord, le développement de la zone industrialoportuaire, la revitalisation de Rivière-au-Renard, l’accessibilité du transport aérien, un nouvel aréna, etc. – Daniel Côté a d’autres idées en tête. Il aimerait notamment implanter une politique d’électrification des transports, construire des jeux d’eau et des aires de jeux pour les enfants, mettre de l’avant des zones d’accès public à internet sans fil, développer plus de logements locatifs ou encore réaliser le projet de piste cyclable à Rivière-au-Renard.

Les 4 axes de Daniel Côté

– Poursuivre les efforts en développement économique et au niveau des transports;

– Poursuivre les investissements dans l’amélioration de la qualité de vie;

– Faire passer Gaspé en 2020 concernant les politiques et la réglementation;

– Défendre et représenter Gaspé sur les scènes régionale et nationale.