Le Cinélune lance sa programmation d’automne

Le Cinélune lance sa programmation d’automne

Le film Le problème d’infiltration avec Christian Bégin et la Gaspésienne Sandra Dumaresq pourra être vu le 24 octobre.

Crédit photo : Photo Gracieuseté

Moment tant attendu chez les amateurs de cinéma, le Cinélune de Gaspé vient de faire connaître sa programmation automnale.

Ce sera cette fois 9 films qui seront projetés, dont plusieurs primés et acclamés par la critique. Parmi ceux-ci, le thriller psychologique québécois Le problème d’infiltration (24 octobre) mettant en vedette Christian Bégin dans son premier grand rôle au cinéma, dont plusieurs en vanté les mérites. Une autre œuvre canadienne, Et au pire, on se mariera (21 novembre) de la réalisatrice canado-suisse Léa Pool, pourra également être vue un peu plus tard dans la saison. Le film met notamment en vedette Sophie Nélisse et Karine Vanasse. Les cinéphiles pourront également se mettre sous la dent la version française de I, Daniel Blake (6 novembre) de Ken Loach, saluée par la critique un peu partout dans le monde. Le film a notamment remporté la Palme d’Or au prestigieux Festival de Cannes en 2016.

Rappelons que le Cinélune de Gaspé offre deux représentations par soir, à 17 h et 19 h 30. Les projections ont lieu à la Salle de spectacles de Gaspé et les billets sont disponibles auprès de CD Spectacles. Le Cinélune propose depuis l’hiver 2016 une expérience cinématographique dans une salle à la fine pointe de la technologie.

L’horaire

12 septembre – Django d’Étienne Comar

26 septembre – Frantz de François Ozon

10 octobre – Ma Loute de Bruno Dumont

24 octobre – Le problème d’infiltration de Robert Morin

6 novembre – I, Daniel Blake (version française) de Ken Loach

19 novembre – Ballerina d’Éric Summer

21 novembre – Et au pire, on se mariera de Léa Pool

5 décembre – Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

19 décembre – C’est le cœur qui meurt en dernier d’Alexis Durand-Brault