Trois karatékas de Budokan Gaspé sur l’Équipe du Québec

Trois karatékas de Budokan Gaspé sur l’Équipe du Québec

Anne Kulenkamp, Flavie Courtemanche, Marilie O'Connor, Luna Troestler Leon et Cyndelle Gagnon.

Crédit photo : Photo Gracieuseté Alain Giroux

Dimanche dernier avait lieu à Montréal la dernière des trois compétitions servant à sélectionner les membres de l’Équipe du Québec 2018.

Lors de ces trois compétitions, les karatékas devaient amasser des points selon leur classement lors de chacun de leurs affrontements. Les deux meilleurs athlètes de chaque catégorie étaient automatiquement admis.

Budokan Gaspé est arrivé sur place avec cinq athlètes en combat et trois d’entre elles ont réussi à se tailler une place avec Équipe Québec. Une habituée, Anne Kulenkamp sera de la partie pour une 7e année dans la catégorie Senior +68 kg. Marilie O’Connor a également réussi à se qualifier, elle qui sera présente pour une première fois dans la catégorie Jeunesse (12-13 ans). Pour sa part, Cyndelle Gagnon en sera à une 3e participation dans la catégorie U-21 +68 kg.

Les deux autres athlètes présentes ont très bien fait même si elles n’ont pas réussi à percer l’alignement; Flavie Courtemanche, elle aussi dans la catégorie Jeunesse, a terminé 3e et sera réserviste. Luna Troestler Leon, toujours dans la même catégorie, en était à sa première année et a commencé à gagner des combats chez les Élites.

À noter que cette année, le Championnat canadien aura lieu à Halifax en mars 2018.