Une autre bonne récolte pour les Barracudas

Une autre bonne récolte pour les Barracudas

Les neuf nageurs des Barracudas ont ramené à la maison pas moins de 19 médailles dans des épreuves individuelles et lors d’un relais.

Crédit photo : Photo Gracieuseté

Les neuf nageurs des Barracudas qui ont pris part à l’Invitation interprovinciale qui se déroulait du 19 au 21 janvier à Rivière-du-Loup ont fort bien fait, ramenant à la maison pas moins de 19 médailles (sept d’or, quatre d’argent et huit de bronze) dans des épreuves individuelles et lors d’un relais. La compétition regroupait 236 nageurs

Chez les filles 11-12 ans, la nageuse Virginie Côté a récolté trois médailles d’or lors du 800 m libre, du 100 m dos et du 200 m dos, en plus d’une médaille de bronze au 50 m papillon.

Justine Couturier s’est quant à elle mérité deux médailles d’argent au 50 m dos et au 200 m quatre nages. De son côté, Coralie Thibault a remporté l’or au 200 m brasse et le bronze au 50 m brasse pendant que Janie Thibault mettait la main sur le bronze au 100 m quatre nages. Leurs coéquipières Ïara Lacasse et Juliette Nadeau ont par ailleurs montré une excellente progression en améliorant tous leurs temps individuels. Le relais féminin composé de Virginie Côté, Justine Couturier, Juliette Nadeau et Coralie Thibault a terminé au troisième rang au 4 x 50 m libre.

Chez les garçons, Guyllaume Thibault s’est démarqué à la brasse raflant l’or au 200 m et l’argent lors du 100 m et du 50 m. Il a aussi remporté le bronze au 50 m libre. Julien Côté s’est quant à lui mérité l’or au 50 m dos et au 50 m battement de jambes ainsi que le bronze au 100 m quatre nages. Enfin, Éli Pelletier a mis la main sur le bronze lors du 50 m dos et au 50 m battement de jambes.

Les entraîneurs Jessica Roy et Mathieu Côté accompagnaient les nageurs pour l’occasion. Ils étaient aux premières loges pour observer les jeunes récolter le fruit de leurs efforts soutenus et indiquent que c’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme qu’ils anticipent les prochaines avancées du club dans les autres compétitions à venir cette année.

En bref (or-argent-bronze)

Virginie Côté (3-0-1)

Julien Côté (2-0-1)

Guyllaume Thibault (1-2-1)

Coralie Thibault (1-0-1)

Justine Couturier (0-2-0)

Éli Pelletier (0-0-2)

Janie Thibault (0-0-1)