Un aperçu du FMBM avec Yann Perreau à Montréal

Un aperçu du FMBM avec Yann Perreau à Montréal

Yann Perreau au lever du soleil sur le Mont-Royal pour le FMBM.

Crédit photo : Photo Musique du Bout du Monde - Jean-Charles Labarre

Une centaine de personnes ont assisté ce matin à la première heure à un concert intimiste avec l’artiste Yann Perreau, en haut du Mont-Royal à Montréal.

Une référence directe à l’un des événements signature du Festival Musique du Bout du Monde avec son toujours très attendu spectacle au lever du soleil au Cap-Bon-Ami, dans le parc national Forillon.

« Notre objectif est de partager l’émotion que les spectateurs du concert au lever du soleil au Cap-Bon-Ami peuvent vivre chaque année. C’est toujours un moment fort dans notre programmation. Chaque artiste qui est passé là a marqué l’imaginaire », explique la présidente du conseil d’administration de Musique du Bout du Monde, Sophie Bourdages.

Qui plus est, l’événement de ce matin marquait également la Journée de la Gaspésie. Pour immortaliser l’événement, la Fabrique Culturelle était présente sur place et diffusera très bientôt une capsule vidéo sur sa plateforme numérique.

D’autres activités

L’organisation du FMBM avait promis récemment que d’autres événements viendraient se greffer ponctuellement à leur programmation. C’est notamment le cas avec le Concerto du Bout du Monde qui est en cours d’élaboration et qui et sera présenté dans le cadre du défilé du Bout du Monde, le vendredi 10 août au centre-ville de Gaspé.

À noter aussi que pour une deuxième année, des membres du Club Tesla Québec partiront en silence de Montréal vers Gaspé au rythme de la Caravane Électrique du Bout du Monde. Philippe Fehmiu est quant à lui toujours le porte-voix pour le FMBM qui fêtera cette année sa 15e édition.