Alexandre Taillefer à Gaspé avec son convoi à 1 million

Alexandre Taillefer à Gaspé avec son convoi à 1 million

Selon l'homme d'affaires, le coût en énergie de l'aller-retour entre Montréal et Gaspé pour chacun des participants ne sera que de 15$.

Crédit photo : Photo Gracieuseté

En juin dernier, le FMBM s’est associé avec l’homme d’affaires bien connu Alexandre Taillefer, derrière le projet des taxis électriques Téo Taxi à Montréal.

Ce dernier s’est lancé hier en direction de Gaspé dans l’un de ceux-ci avec un impressionnant cortège de véhicules Tesla, baptisé le convoi à 1 million de dollars. C’est que les engins créés et imaginés par le fondateur Elon Munsk ne sont pas pour toutes les bourses, alors que les modèles S et X peuvent coûter de 80 000$ à 150 000$. Le but de la démarche – en plus de profiter évidemment du FMBM – était de montrer qu’il est possible de faire de longues distances à bord d’une voiture électrique. La Gaspésie étant la première région à se doter d’un réseau de bornes à recharge rapide de 400 volts, la destination prenait tout son sens. « On voulait démontrer qu’il est possible de faire une longue distance en voiture électrique. On démontre la capacité des véhicules et on ne pollue pas », a indiqué Alexandre Taillefer à un journaliste de l’Avantage Gaspésien.

Selon l’homme d’affaires, le coût en énergie de l’aller-retour pour chacun des participants ne sera que de 15$. Un incitatif considérable à l’heure où de plus en plus de constructeurs automobiles se tournent vers l’électrification de leur flotte et que des modèles de plus en plus abordables se profilent.