Alaclair Ensemble et Les Trois Accords au FMBM

Alaclair Ensemble et Les Trois Accords au FMBM

Alaclair Ensemble.

Crédit photo : Photo Gracieuseté FMBM – Cindy Boyce

Le Festival Musique du Bout du Monde a continué de faire connaître un pan de sa programmation en dévoilant en fin de soirée jeudi les deux artistes qui se présenteront sous le chapiteau Hydro-Québec pour le vendredi 10 août.

À priori, plusieurs seront heureux d’apprendre que le collectif québécois Alaclair Ensemble sera du rendez-vous, lui qui a notamment connu un franc succès avec sa pièce accrocheuse Ça que c’tait, qui a récolté près d’un million de vues sur YouTube. Le groupe a remporté l’an dernier le prix du meilleur album hip-hop à l’ADISQ et propose une prose ludique et décomplexée jouant avec les codes du rap. La foule devrait en avoir pour son argent en assistant assurément à un spectacle énergique et haut en couleur. Alaclair Ensemble se définit d’ailleurs lui-même comme une troupe de post-rigodon bas-canadienne. Un spectacle qui promet.

Bien connus, Les Trois Accords peuvent pratiquement se passer de présentation et le groupe viendra compléter cette soirée qui risque d’être colorée, rassembleuse et festive, avec leurs chansons reconnues pour leur absurdité. Rappelons que le FMBM a dévoilé un peu plus tôt les artistes du jeudi soir en Cœur de Pirate et la Dame Blanche. Le reste de la programmation sera divulgué le 15 mai prochain.

Qui plus est, le préfestival se tiendra du 4 au 8 août alors que la programmation principale aura lieu du 9 au 12 août, pour près d’une dizaine de jours de festivités. Les billets pour le concert d’Alash au lever du soleil et les passeports pour les 3 soirs des spectacles du grand chapiteau Hydro-Québec sont en vente dès maintenant sur le site web du FMBM, à taux progressif. Les 1000 premiers passeports seront en vente à 60$, les 500 suivants à 70$ et tous les autres à 80$, jusqu’à épuisement des stocks. Les billets à l’unité seront en vente à partir du 30 juillet au tarif de 35$.