Air Canada diminue ses tarifs pour les voyageurs réguliers

Air Canada diminue ses tarifs pour les voyageurs réguliers

Un sommet sur le transport aérien régional se tiendra prochainement pour en maximiser l'accessibilité.

À quelques heures à peine du début du Sommet sur le transport aérien régional, on apprend qu’Air Canada réduira ses tarifs pour les voyageurs réguliers.

Suite à des discussions avec la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le transporteur a ainsi décidé de baisser les prix pour ceux qui réservent leur billet 21, 30 ou bien 60 jours à l’avance.

Air Canada a introduit de nouvelles options pour les usagers, les entreprises et les institutions qui utilisent régulièrement le transport aérien pour se déplacer dans les régions du Québec, par l’entremise d’un forfait « passe d’affaires ». Ainsi, les voyageurs pourront désormais acheter des forfaits prépayés d’affaires de 10 passages, qui établirait le prix fixe de chaque billet à 324 $ (aller simple) ou une passe de 30 passages, pour 249 $ le billet (aller simple) toutes taxes incluses.

« La question du transport aérien en région a toujours été une préoccupation à la FQM et nous travaillons continuellement afin d’améliorer la desserte et les tarifs, remarque Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine et président du Comité sur le transport interrégional de la FQM. Les nouveaux tarifs mis en place constituent donc une excellente nouvelle pour ceux et celles qui doivent se déplacer souvent en région et qui ne peuvent réserver leur billet longtemps à l’avance. C’est très encourageant pour la suite des choses. »

La Fédération déposera aussi 11 recommandations pour améliorer la situation du transport aérien régional, englobant le financement des infrastructures, la gouvernance des aéroports, les mesures fiscales, la synergie régionale ainsi que le développement du service et des infrastructures. Pour lire le document au complet, cliquez ici.