Le site historique de la Pointe O’Hara lance sa programmation estivale

Jean-Philippe Thibault gas.redaction@tc.tc
Publié le 19 juin 2015

Les activités au site historique de la Pointe O’Hara se tiendront du 29 juin au 27 août.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Thibault

Marchés publics, soirées musicales, bâtiments animés et visites guidées seront quelques-unes des activités qui seront proposées cet été sur le site historique de la Pointe O’Hara.

Pascal Denis, le nouveau président de la Corporation Gaspé, berceau du Canada, ainsi que le président fondateur Fabien Sinnett, qui lui a passé le flambeau le 19 mai dernier, ont ainsi officiellement lancé la première programmation du site historique de la Pointe O’Hara aujourd’hui en conférence de presse.

Dès cette année le but est que les gens s’approprient le site Pascal Denis

L’endroit sera notamment animé lors de chacune des escales des bateaux de croisière à Gaspé. Les soirées Desjardins seront quant à elles présentées plus d’une vingtaine de fois du 29 juin au 27 août. Une boutique souvenirs sera ouverte sept jours sur sept, pendant que les visites guidées se feront pendant la semaine. Une taverne avec rafraîchissements non alcoolisés sera également mise à la disposition du public. De la danse en ligne et des activités de nautisme, en lien avec le 50e anniversaire du Club Nautique Jacques-Cartier, seront aussi proposées.

« Dès cette année le but c’est que les gens s’approprient le site, qu’ils commencent à venir le voir. Il va y avoir des travaux cet été en face donc ça sera un peu moins accessible, mais on voulait qu’il y ait quand même une programmation qui va permettre aux gens de voir le potentiel du site », explique Pascal Denis.

Le budget d’opération pour soutenir ces activités est de 70 000$. L’horaire complet devrait se retrouver sur le site web de la Corporation Gaspé, berceau du Canada dans les prochains jours. Rappelons que le projet de site historique à la Pointe O’Hara avait nécessité des investissements de 17 millions de dollars.